dimanche 28 juin 2020

Décrire sa maison / sa chambre












Regardez la vidéo Vidéo "Chez moi", puis écrivez les noms des pièces et des meubles que vous avez entendus dans la vidéo:

 PiècesMeubles 
 e_ _ _ _ _p_ _ _ _ _ _
 s_ _ _ _t_ _ _ _
 b_ _ _ _ _l_ _
 c_ _ _ _ _ _b_ _ _ _ _
 t_ _ _ _ _ _ _ _b_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
 s_ _ _ _de b_ _ _ _a_ _ _ _ _ _
 c_ _ _ _ _ _
 c_ _ _ _ _ _
 j_ _ _ _ _

Regardez les vidéos suivantes, écoutez et répétez:




Exercices:


Production écrite: écris un texte sur ta maison et ta chambre en répondant aux questions suivantes:

ü  Tu habites dans une maison ou dans un appartement?
Si tu habites dans une maison:
ü  Combien d’étages a ta maison?
ü  Qu’est-ce qu’il y a au rez-de-chaussée? Et au premier étage?
ü  Est-ce que tu as un jardin/un garage/un balcon/une terrasse/une cave?
Si tu habites dans un appartement:
ü  A quel étage se trouve ton appartement?
ü  Combien de pièces il y a dans ton appartement? Lesquelles?

ü  Comment est ta chambre? (grande/assez grande/petite, lumineuse, confortable, jolie…)
ü  Qu’est-ce qu’il y a dans ta chambre?
ü  Quelle est la couleur dominante de ta chambre?
ü  Est-ce qu’il y a des posters?
ü  Qu’est-ce que tu fais dans ta chambre? (je dors, je m’habille, je fais mes devoirs, j’écoute de la musique, je chante, je danse, je lis, je joue avec l’ordinateur, je tchatte avec mes amis).

***********

LA CHAMBRE A COUCHER


































******

EXERCICE DE PRODUCTION ECRITE: 
Décrivez la pièce en utilisant les prépositions de lieu